Les matériaux

Les matériaux utilisés dans les conceptions des produits visibles sur le site Tomar Création proviennent d´Europe (Italie, République Tchèque, Pologne, Hongrie, Allemagne et Slovaquie). Ils sont conformes à la Norme Européenne en Vigueur EN71. Le cuir et les teintures utilisés ne contiennent pas de métaux lourds (chrome, plomb…).

Le cuir est le matériau naturel le plus utilisé dans la fabrication de chaussures. Grâce à sa souplesse, il s’ajuste très bien à la forme du pied. De plus il a l’avantage de le laisser respirer. En bref le cuir est hygiénique et confortable.

Le textile est un matériau intéressant pour sa légèreté et son large choix de couleur. Il est utilisé principalement pour les chaussons d’intérieur. Il possède une bonne qualité d’isolation thermique.

Le polyester est la fibre synthétique la plus produite dans le monde, son utilisation est très répandue dans l’habillement. Il est utilisé en mélange avec d’autres fibres textiles notamment le coton.

Le synthétique est étirable, confortable, chaud, facile d’entretient et possède un large choix formel, il est utilisé comme doublure dans la chaussure.

Le caoutchouc est un matériau souple, facile d’entretien et résistant. Il contient des qualités d’isolation thermique et imperméable. C’est une matière très utile pour les semelles antidérapantes.

Le styropore est un matériau de qualité, reconnu par les orthopédistes. Il est traditionnellement utilisé comme semelle pour les chaussures classiques et les chaussons.

 

L’entretien:

Le nettoyage des chaussures passe par un brossage et une protection telle que l’imperméabilisant. Pour les taches les plus résistantes, utiliser une éponge et du savon, brosser et sécher.

Les chaussures mouillées doivent impérativement être séchées : mettre du papier journal en boule à l’intérieur et les poser dans une pièce chauffée.