L´équipe et l´atelier

Fondation :

En 1992, peu après la chute du communisme, Maria Tomišova et son époux Eduard Tomiš ouvrent l´atelier de couture TOMAR Partizánske au cœur de la Slovaquie.

Maria Tomišova, ancienne formatrice en couture, commence par confectionner des sacs à main en cuir. Avec son mari, artiste et spécialiste en chaussant orthopédique, ils se lancent dans la fabrication de chaussures pour les premiers pas de bébé.

Distribués dans toute la Slovaquie, les produits TOMAR sont reconnus pour leur qualité  artisanale : les chaussures pour bébé sont fabriquées en petite série, et l´assemblage sur semelle est fait main. Les produits sont pensés, réalisés et contrôlés en privilégiant aussi bien la santé que l’aspect pratique. Les matériaux utilisés sont donc entièrement naturels.

L´atelier de couture TOMAR c´est aussi 20 ans d´expérience dans la sous-traitance : un savoir faire artisanal qui rend aussi bien service aux podologues pour la confection de modèles uniques destinés a leurs patients qu´aux industries chaussantes pour la couture de prototypes ou de modèles distribués dans toute l´Europe.

 

Charline et Edo prennent la relève :

Une histoire d´amour qui débute en Angleterre, se consolide en France et s´épanouit en Slovaquie en donnant naissance à deux jolies petites filles ainsi qu’à la marque française « Tomar Création ».

En 2008 lors de mon séjour en Slovaquie, j’apprends la langue slovaque tout en participant à la confection des produits Tomar Partizánske. Au fil des échanges avec les couturières expertes de la chaussure, il me vient l’idée de faire connaître les produits en France et surtout d’insuffler un nouvel élan créatif à l’entreprise.

Avec le soutien de nos aînés, de nos familles respectives,  nous concevons alors deux nouveaux modèles de sandales bébé ainsi que des chaussons souples.

Eduard père nous quitte en 2011 après nous avoir transmis une grande partie de son savoir-faire.

Maria continue sans relâche la gestion de son atelier de couture.

Notre fidèle équipe composée de Marta à la couture, et de Jano à l’assemblage sur semelle, confectionne  les chaussures et les chaussons Tomar.

Entre deux commandes, nous nous efforçons de dénicher le meilleur cuir du marché. A présent nous sommes heureux de vous faire découvrir notre collection de chaussons souples via nos pages facebook  (Tomar creation, les premiers pas de bébé et Tomar creation, chaussons cuir souples) et nos sites internet (tomarcreation.fr, tomarcreation.com, obuvtomar.sk, chaussomoulin.com).

Visite de l´atelier

 Maria Tomisova, chef de l´atelier Tomar, couturière, créatrice

 Eduard Tomis père, créateur, responsable fabrication

 Eduard Tomis fils, créateur, responsable des ventes en Slovaquie

 Charline Moulin, couturière, responsable des ventes en France

Jan Snierer, assemblage sur semelle et finition

Marta Hola, couturière et responsable fabrication